Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMAP l'Aube des Légumes
19 janvier 2021

Proposition partage CHICONS

Bonjour, j'ai acheté trop de chicons... ( 2 sacs de 100, j'en ai utilisé un, mais il m'en reste 1)

IL m'en reste une centaine je propose de les partager avec les gens de l'AMAP qui le souhaitent:

Dans un récipient genre seau ou  poubelle avec couvercle, mettre du sable et/ou de la terre . Mouiller

Planter les chicons après avoir couper le bas, enlevé les feuilles sêches autour du bourgeon, que ce soit propre.

Puis les garder à l'obscurité, dans une pièce, à température ambianteou recouvrir de noir ...

5 semaines plus tard , les endives sont comestibles...  Et délicieuses...

On les coupe , elles repoussent.

De quoi s'émerveiller de la génrosité de la nature...

Après, parait-il je n'ai pas testé...

On peut raper la racine restante, la griller à la poele..
 si on la pulvérise, c'est de la chicorée, mais ça marche peut être utilisé en thé...?

 

Je me proposais d'apporter mon sac de 100 chicons...

Chacun en prendrait s'il le souhaite 4 ou 5 pieds...

j'essaie de préparer un mode d'emploi avec...

Si celui ci n'est pas suffisant.

 

Qu'en pensez-vous?

En attendant votre réponse

MN Clement

Joindre par framaliste

Publicité
Publicité
Commentaires
AMAP l'Aube des Légumes
Publicité
Newsletter
Publicité