Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMAP l'Aube des Légumes
1 février 2009

<!-- @page { margin: 2cm } P {

le gourvernement et l'agriculture biologique...

 Notre gouvernement a annoncé sa volonté de tripler les surfaces cultivées en bio d'ici 2012 ( passant ainsi de 2% à 6% ) afin de répondre à la forte hausse de la demande française ( +10% par an ).

 Cependant, les mesures annoncées risquent de ne pas être très efficaces : il s'agit de déplafonner les aides pour la conversion en AB. Pourtant, ces aides existent déjà et n'ont pas beaucoup d'impact.

 Les fédérations de l'agriculture biologique, Fnab, Grab, Gab, proposent que ces aides ne concernent pas uniquement la période de conversion, mais la filière dans sa durée ; que la réflexion soit élargie à l'ensemble des mesures qui touchent à l'agriculture et à l'environnement pour arrêter les aides qui, dans d'autres domaines, nuisent à l'agriculture bio.


Et en Europe...

La Commission Européenne a proposé mercredi 21 janvier 2009 de lever le moratoire français contre la culture du maïs Monsanto 810 et préconise l'autorisation de plusieurs autres variétés de maïs transgénique. La commission confirme ainsi à nouveau ses positions pro-OGM au-delà même des états membres. Elle récuse

ainsi l'application du principe de précaution et le recours à la clause de sauvegarde invoquée par la France.

Extrait du communiqué des Verts



Publicité
Publicité
Commentaires
AMAP l'Aube des Légumes
Publicité
Newsletter
Publicité