Chers amapiens, chères amapiennes,

 

Notre agriculteur Patrick Vincent souhaite étendre et améliorer ses surfaces de maraichage biologique afin de répondre aux attentes des AMAP. Pour atteindre cet objectif, il achète actuellement deux tunnels de maraichage financés par un emprunt bancaire et par une aide de la FRAB (Fédération Régionale de AgroBiologiste) de Champagne Ardenne.

Votre aide est nécessaire pour finaliser cet achat. En effet, notre agriculteur est en train d'investir pour pérenniser son métier de paysan et l'agriculture biologique mais les aides publiques sont qu'une faible part de l'investissement. Il y a à peu près 2000€ de subvention pour deux tunnels estimés à environ 5000€ chacun. Le financement participatif sur Miimosa n'ayant pas été validé, une boite pour les dons est présente à chaque partage des récoltes le mercredi pour vous permettre de participer à ce projet. Une dizaine de personnes ont déjà apporté leur contribution. Nous pouvons être plus nombreux à défendre une agriculture respectueuse de la terre, du métier de paysan et favorisant une alimentation par des produits locaux.

 

En vous remerciant par avance de votre soutien, l'AMAP L'Aube des légumes vous souhaite de beaux et bio légumes locaux dans vos paniers.